CONDITIONS DE VENTE

 si vous souhaitez reserver voir le formulaire de reservation " formulaire"

ATTENTION à lire absolument afin d'éviter tout malentendu entre acheteur et vendeur ,cet avenant ci dessous qui sera signé lors du départ de votre chiot (bien entendu si ces conditions ne vous conviennent pas vous pouvez renoncer à l'achat d'un chiot au sein de mon élevage) vous sera remis en plus la facture avec TVA .

  ** 2 moyens de reservation pour chiot deja né ou à naitre

1/ Visite à l'elevage avec reservation , document remplit sur place et versement d'un chèque de 500 euros (arrhes encaissés à la naissance de votre chiot qui engage acheteur et vendeur, à valoir sur le prix du chiot)

2/ Reservation via le formulaire de reservation sur ce site en premiere page , attendre ma reponse de disponibilité par email, puis envoyer votre cheque de reservation (idem ci dessus ) par voie postale  (un email vous confirmera sa reception)

En cas de rétractation de votre part la réservation qui constitue les arrhes restera acquise à l'élevage.

-Des photos du chiot peuvent vous etre envoyées via votre email sur demande a partir de l'age de 1 mois.
-Après confirmation de la disponibilité du chiot né ou à naitre, me faire parvenir la réservation demandée par chèque, mandat ou virement bancaire.
 

Départ du chiot

Le chiot est disponible à 8 semaines.
 
1) Le chiot sera.
-inscrit au lof, pucé, vacciné ( primo vaccination CHP+ toux de chenil) muni de son passeport européen
-Il aura été au cours de ces 8 semaines sociabilisé et plusieurs fois vermifugé.

2) Lors de sont départ pour votre domicile vous pouvez venir le chercher à l'élevage sur RV, ou je peux vous le faire livrer.
 
 LIVRAISON EVENTUELLE
-La livraison comprend le transport en camion par transporteur agrée , la boite de transport agréee et l'assurance sur la livraison pour la valeur du chiot. Le prix est de 170 euros pour un chiot de 8 à 9 semaines , demandez avant si votre région est livrable facilement.(attention le prix chez le transporteur,est en fonction du poids et calculé pour un chiot de 8 a 9 semaines d'un poids moyen de moins de 10kgs , passé cet age le prix sera majoré selon le poids et donc l'age du chiot)
 
 ATTENTION LA LIVRAISON EST UN SERVICE POUR LE FUTUR PROPRIETAIRE , LE VENDEUR DECLINE BIEN SUR TOUTE RESPONSABILITE EN CAS DE PROBLEME DE SANTE DU CHIEN APPARU EN COURS DE TRANSPORT (CHAUD/FROID/ETC...), VOUS AVEZ TOUJOURS LA POSSIBILITE DE VENIR A L'ELEVAGE CHERCHER VOTRE CHIOT.
 
dans le cas de chiot livré chez vous il vous ai demandé de retourner le double du certificat de vente signé de votre main , dans le cas ou ce certificat ne serait pas retourné sous 1 semaine , l'acquéreur ne pourra pas prétendre a obtenir une carte de puce a son nom , seul le retour du certificat de vente légal atteste de la vente auprès des autorités de controle donc légalement dans ce cas le chien reste la propriété du vendeur jusqu ' à exécution de la demande de retour du document légal .
 
3) Vous seront remis à son départ:
 
  * Un certificat de vente légal  avec les garanties stipulées au dos (voir en bas de cette page ***)
 * AVENANT (SYSTEMATIQUE ET OBLIGATOIRE) AU CERTIFICAT DE VENTE, stipule les conditions autres (ou supplementaires ) que les garanties légales obligatoires et seront signées et acceptées obligatoirement par l'acheteur ( *** voir en haut de cette page)
 
  * 1 classeur avec fiches conseil de suivi et éducation.
 
  * 1 KIT CHIOT comprenant croquettes + 1 gamelle  + 1 jouet + 1 laisse+ 1 collier 
 
  * Le passeport européen signé par mon vétérinaire.( primo vaccination CHP+TOUX) 

  * un certificat veterinaire de bonne santé, attestant de l'etat de santé et des défauts eventuellement detectables a cet age ( testicules, dentition ,ect..) et de  l'inscription au lof avec inscription du numero de portée SCC. 

  * une carte d'identification par puce établie au nom de l'eleveur , le changement pour le nouveau proprietaire se fera apres paiement du prix complet du chiot 

 
4) Le LOF vous sera expédié en courrier suivi après son édition par la société centrale canine ( délai d'environ 1 mois
 
5) Tout chiot est vendu avec.
 
- avec les garanties légales appliquées par les articles du code rural ,ceci concerne les garanties de santé et de confirmation, le chien étant un etre vivant je ne peux etre tenue responsable que des maladies contractées a l'elevage dans les délais légaux impartis ou maladies reconnues congenitales figurant sur ce code rural, les garanties sont donc exclusivement celles ci et aucunes autres.
 
* pour les particuliers:
 
ATTENTION: le chiot est vendu exclusivement pour la compagnie sans garantie de confirmation 
 
* pour les éleveurs :
 
-l'acheteur détenteur d'un certificat de capacité à l'élevage donc pouvant exercer légalement l'élevage de chiens (numéro de certificat de capacité exigé) , peux demander une garantie de confirmation pour élevage , dans ce cas il sera établi un avenant au certificat de vente , justifiant de ce supplément de garantie et d'un prix de vente du chiot plus élevé que pour la compagnie.
 

Le paiement du chiot

-Le paiement complet du chiot sera exigé lors de son départ de l'élevage.
 
-En cas de paiement partiel différé (3 fois maximum par cheque) , la carte de puce et le LOF ne seront remis à l'acheteur qu'après l'encaissement du dernier paiement.
 
Suivi du chiot
-A son départ les conseils nécessaires à votre chiot vous seront prodigués lors notre entretien de vente qui dure environ 1 heure afin d'aborder le maximum de points importants et de conseils spécifiques si besoin , mais aussi par la suite par téléphone ou email.
-L'envoi de photos de votre chiot au cours de sa croissance sera apprécié et éventuellement mis dans l'album de l'élevagae sauf avis contraire de votre part.
 
-Il vous sera apporté à votre demande les conseils necessaires concernant la santé , l'élevage, l'éducation , et la  confirmation de votre chien quand il aura atteint l'age requis, etc....Pensez que sans demande de votre part je ne peux pas connaitre vos soucis ou problémes donc pas la peine de m'accuser sans m'avoir contactée au préalable! merci
 
ATTENTION pour les départs a l'etranger
ATTENTION pour l'exportation les chiots doivent etre vaccinés RAGE donc ne doivent partir qu'a l'age de 3 mois et 3 semaines (pension facturée depuis l'age de 2 mois jusqu'au depart de l'elevage en plus du prix du chiot)

*** si vous voulez le chiot a 2 mois vous prenez les risques a votre charge en connaissance de cause

texte de loi au dos du certificat de vente légal